Unclassified .. !


Art Graphique / Friday, December 29th, 2017

Nathalie, cette jeune femme pétillante, mets sont énergie et sa force dans ses peintures au plus grand bonheur du public.

 

Issue d’une famille d’artistes, cela lui a permis une création et réflexion artistique. En effet, elle s’initie à l’art depuis toujours : comédienne, artiste peintre, artiste dessin, Nathalie d’Hénaut est une vraie artiste dans l’âme !

Principalement axés sur une représentation des êtres humains, ses portraits reflètent une intense expressivité, accentuée par un enchevêtrement minutieux de la dureté du crayonné.

Blue Eyes » 100 X 100 cm – Acrylique sur toile

Son style allie le naturel à un esthétique glamour et sensible. C’est en effet l’expression qui intéresse d’abord l’artiste. L’expression d’un visage, différente à chaque fois anime ses œuvres.

Elle se forme en Arts plastique à la Sorbonne, et a gardé de sa scolarité, période ayant souligné ses bonnes dispositions naturelles, l’envie de s’exprimer par cet art. Suite à cette période, Nathalie souhaite justement ne pas garder ce côté scolaire et « droit » de ce que l’on peut apprendre en école d’art mais justement vivre son art. Laisser transparaitre une partie de soi à travers ses œuvres.

Gainsbourg » 60 X 80 cm- Acrylique sur papier

Son originalité est un point fort pour elle et une énigme pour les autres. Beaucoup n’arrive toujours pas à ranger ses réalisations dans une catégorie : peinture ou dessin.

A grands traits d’encre de Chine et de peinture acrylique, Nathalie tente de rendre compte dans chacune de ces compositions la singularité de l’humain mais aussi la diversité humaine et l’unicité de l’Homme.

Eternity « 100 X 100 cm – Technique mixte

 

 

 

 

Ses compositions s’attachent à retranscrire sur ses toiles la multiplicité des expressions qui peuvent émerger d’un visage. Des portraits de célébrité, d’inconnus, de foules, de paysages urbains et de natures mortes, ont déjà été saisis par sa main.

Sa façon de travailler est la plus spontanée possible pour ne retenir que l’instant privilégié, celui qui captive son attention et fait vibrer sa sensibilité. Peignant à son rythme, elle s’emploie à fixer surtout l’impression du moment, à créer une œuvre vivante, remplis d’émotions. Comme elle le dit : « C’est mon cheval de bataille ».

Giacometti, source d’inspiration, n’est sans doute pas étranger à cette aspiration.

Ainsi, l’artiste cherche à transmettre au public une émotion qui entrerait en écho avec l’œuvre, afin que chacun puisse se l’approprier à sa manière.

 

Actuellement en exposition solo au restaurant Il Caravaggio à Vaucresson jusqu’au 7 Janvier, prochainement au Salon du dessin et de la peinture à l’eau au Grand Palais à Paris ainsi qu’a la galerie Vanaura du 15 Mai au 2 Juin 2018 à Versailles.

Nous ne pouvons que nous réjouir, et lui souhaiter d’y connaître un succès.

 

 

 

 

Leave a Reply